12 mars 2022: manifestation nationale pour le droit à l'emploi

2022 est l’année des élections présidentielle et législatives : le droit à l’emploi doit être un incontournable des débats ! TZCLD et ses partenaires de la coalition pour le droit à l’emploi font campagne : “En 2022, notre candidat c’est le droit à l’emploi !”. Pour faire entendre notre voix, nous organisons une Grande mobilisation pour le droit à l’emploi samedi 12 mars. Rejoignez la mobilisation ! C’est ensemble que nous ferons de l’emploi un droit !

Grande mobilisation pour le droit à l’emploi
rendez-vous :
samedi 12 mars
de 14h à 16h
place de la Bastille à Paris

Pourquoi une campagne “En 2022, notre candidat c’est le droit à l’emploi !” ? 

Parce qu’en cette année riche en échéances électorales, il est fondamental de mettre le droit à l’emploi au menu des débats politiques. TZCLD, ses membres fondateurs et ses partenaires forment une coalition pour le droit à l’emploi et font campagne en 2022. La 3e loi qui rendra effectif le droit à l’emploi pour toutes et tous est en ligne de mire mais aussi la dotation en moyens de tous les acteurs du droit à l’emploi sur les territoires.

Durant les prochains mois, nous défendrons la mise en œuvre du droit d’obtenir un emploi. Les candidates et candidats à l’élection présidentielle puis aux législatives sont invités à signer une charte d’engagement en ce sens.  

Pourquoi un événement le 12 mars après-midi à Paris ?

Parce qu’il n’y a pas de campagne électorale sans meeting, nous vous donnons rendez-vous samedi 12 mars à Paris pour une grande mobilisation populaire. Notre programme prendra la forme d’une tribune publiée dans un grand quotidien le 12 mars. Notre mobilisation se traduira physiquement par ce grand rassemblement citoyen et festif : soyons nombreuses et nombreux à nous réunir pour cette Grande mobilisation pour le droit à l’emploi !

Pour vous tenir informé·e sur cet événement suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter / Facebook / LinkedIn et abonnez-vous à notre newsletter.